AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le Maroc ferme son espace aérien à tous les avions des compagnies libyennes


Par Aeronautique.ma / Reuters, le 17 Février 2015



Le Maroc a suspendu toutes ses liaisons aériennes avec la Libye et a fermé son espace aérien à tous les avions appartenant à des compagnies libyennes pour des raisons de sécurité, a annoncé le gouvernement marocain lundi. 

La compagnie Royal Air Maroc avait déjà suspendu en juillet ses vols à destination de la Libye lorsque des factions armées s'étaient emparées de l'aéroport international de Tripoli. 
Quelques compagnies libyennes continuaient toutefois à assurer des liaisons entre les deux pays.

"La suspension temporaire est justifiée par la non-conformité aux critères internationaux des vols en provenance des aéroports libyens", indique un communiqué des ministères marocains de l'Intérieur et des Transports. 

Le texte ajoute que le royaume a décidé de fermer son espace aérien à tout avion libyen. Le communiqué ne précise pas quelles sont les mesures de sécurité à l'origine de la décision visant la Libye où l'aviation égyptienne a mené lundi des raids contre les repaires de combattants de l'Etat islamique qui ont diffusé une vidéo montrant la décapitation de 21 Égyptiens de confession copte.
 




Commentaires...

1.Posté par bamou le 21/02/2015 13:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La RAM a suspendu ses vols de et vers la Libye depuis plusieurs mois,en revanche les autres compagnies Libyennes ont des vols réguliers vers et au départ du Maroc....

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.