Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Le premier avion chinois montre son nez


ARJ21
ARJ21
Le 20 Décembre a été reçu le nez du premier avion chinois de passagers ARJ21 pour les lignes aériennes secondaires réalisé à Chengdu. Cet avion fonctionnera de manière totalement digitale grâce à une conception originale dont la Chine possède le brevet.

Ce nouveau type d'avion a été créé et développé de façon totalement autonome par le Groupe N°1 de la Société de l'Industrie aéronautique de Chine qui en possède le brevet. Il servira spécialement aux lignes aériennes secondaires avec un fan jet. Sa cabine pourra accueillir 70-90 personnes.

Le budget de l'ensemble de ce projet a atteint environ 5 milliards de yuans. 85% des éléments de l'avion ARJ21 ont été fabriqués par la Chine de façon entièrement autonome alors que le moteur et le système électronique de navigation aérienne ont été importés de l'étranger.

 

ARJ21 est considéré par les experts chinois comme un projet  stratégique dans l'histoire de la construction aéronautique de  Chine. L'ensemble de travail pour la conception, la production, le  marketing et les services après-vente de l'avion a pris fin, et  la société a déjà reçu 41 commandes fermes. 

    

Le directeur de la China  Aviation Industry Corporation I (AVIC I) a souligné que la Chine doit avoir son droit de propriété intellectuelle dans le développement de son industrie aéronautique, et que ARJ21 est un exemple typique de la coopération  internationale, avec la Chine comme le principal constructeur.




ARJ21
ARJ21

Xinhuanet

Vendredi 22 Décembre 2006

Mots clés : aeronautique, asie


Commentaires

1.Posté par lkhal le 16/11/2007 12:50

c'est magique

2.Posté par Seddaoui le 27/12/2007 09:34

Amis "avioneurs" bonjours!

Nous pouvons dire un grand bravo à nos amis chinois et n'oublions les autres réalisations :

- le superbe avion militaire J-10,
- le Xinzhou 60.

Pour finir une petite méditation sur un proverbe de Lao Tse :

" Le plus grand arbre est né d'une graîne menue ; une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre. "


Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
2010_F16_1.jpg
DSC02584.jpg
MAS2014_10062