Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Mercredi 18 Juin 2008

Le président Sarkozy renouvelle sa flotte




La mesure a été confirmée mercredi par Luc Chatel : selon le porte-parole du gouvernement, la flotte d'avions de l'armée de l'Air actuellement utilisée pour les déplacements du chef de l'Etat, du Premier ministre et des ministres va être renouvelée.

La flotte d'avions à la disposition du président et des ministres se compose de "six Falcon et deux Airbus A319", a rappelé Luc Chatel, lors du point de presse hebdomadaire qu'il tient à l'issue du Conseil des ministres. Or, "ce parc est vieillissant", certains Falcon étant vieux de 30 ans, et l'entretien d'une nouvelle flotte reviendra "moins cher" que celui de l'ancienne, a-t-il expliqué. De plus, l'A319 ne permet pas de faire des longues distances sans escale, lorsque Nicolas Sarkozy se rend en Amérique latine ou en Asie par exemple.

Selon le porte-parole du gouvernement, le renouvellement de la flotte se fera "à périmètre inchangé" et on gardera "le même nombre d'avions".






Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.