AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le train d'atterrissage d'un avion ukrainien affrété par Royal Air Maroc prend feu au Caire


Par Revue de presse, le 25 Octobre 2014



L'avion reliant Jeddah à Casablanca et transportant 275 pèlerins marocains est passer à côté d'une catastrophe. L'avion devait effectuer une escale technique au niveau de l’aéroport international du Caire quand une explosion du train d’atterrissage arrière a fait secouer brusquement l'avion sur la piste d'atterrissage, selon l’agence de presse turque Anadolu. Le pilote a pu maîtriser l'appareil et tous les passagers ont été heureusement évacués en toute sécurité.

Selon 360.ma, Royal Air Maroc a confirmé l'incident en ajoutant qu'il s'agit d'un appareil affrété d'Ukraine pour répondre à la demande importante de retour du Hajj: "L'escale technique en Egypte était nécessaire sachant que l'appareil devait se ravitailler en carburant pour poursuivre son trajet. Et pour cause, les pèlerins ramènent généralement des excédents de bagages" selon la même source. 
 


360.ma ajoute que les responsables de la compagnie marocaine ont déploré l'attitude des autorités égyptiennes qui n'ont pas été très accueillantes avec les pèlerins marocains, elles ont refusé de les laisser débarquer, le temps de réparation de l'appareil. Un autre appareil, un Boeing 737, a été mobilisé pour que les pèlerins marocains puissent poursuivre leur vol à destination du Maroc.
 



Commentaires...

1.Posté par Balboy le 25/10/2014 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Boeing 767.300 ukrainien = 275 p Boeing 737.800 RAM = 170 p

2.Posté par Balboy le 25/10/2014 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi une escale technique pr carburant alors qu'un boeing 767 peut faire le voyage Arabie Saoudite Maroc sans problème

3.Posté par bamou le 26/10/2014 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment se fait il qu'un B767 n'arrive pas à faire un Jeddah-Casa sans escale ? Sachant que les autorités ne laissent plus les pèlerins embarquer l'eau ZEM-ZEM et les bagages sont limités pour chaque passager,autrement l'excédent coûte trop cher...
Sinon,pourquoi avoir choisi le Caire au lieu de Tunis ? Voire Oujda ?
Dans ces cas,ne serait il pas plus sensé de limiter la charge en laissant les bagages pour être acheminés par d'autres vols ?
Ou cet avion avait un problème technique qui le handicapait ?

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.