Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







MAROC

Les 10 événements marquants de l'actualité aéronautique au Maroc


En cette fin d'année, Aeronautique.ma revient comme d'habitude aux 10 événements marquants de l'actualité aéronautique au Maroc.
L'équipe Aeronautique.ma présente ses vifs remerciements à nos fidèles visiteurs et leurs souhaite bonheur, santé et prospérité pour l'année 2019... 

1. L'américain Hexcel inaugure son usine d'usinage des matériaux composites à Casablanca

Avec un investissement de 20 millions de dollars, l'américain Hexcel a inauguré cette année son site de Casablanca pour la  production de nids d’abeilles usinés à MidParc à Nouacer.
La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du commerce et de l'économie digitale, de Nick Stanage, Président-directeur général d'Hexcel, et de Thierry Merlot, Président de la division Aéronautique pour la zone Europe/Asie-Pacifique /MOA.
Pour en savoir plus...
 

2. Royal Air Maroc renforce sa flotte avec B767-300 Freighter

Royal Air Maroc Cargo a renforcé sa flotte par un Boeing B767-300 Freighter d’une capacité de 45 tonnes.
Le B767-300 Freighter offre une autonomie de vol de 11 heures. il entrera en service au cours du mois de mai. RAM Cargo assure les prestations de fret sur toutes les lignes desservies par la compagnie nationale, en utilisant les capacités de soutes des avions passagers et celles d’un avion Freighter d’une capacité de 15 tonnes.
Boeing s’est chargé de transformer le Boeing 767, originellement destiné aux vols passagers, en appareil long courrier destiné uniquement au fret lourd, dans le cadre de son programme Boeing Converted Freighters.
Pour en savoir plus
 

3. La 6ème édition du Marrakech Airshow

La 6ème édition du Salon international de l’aéronautique et du spatial, Marrakech Air Show (MAS 2018), a été organisée du 24 au 27 octobre 2018 à la Base Ecole des Forces Royales Air de Marrakech. Le salon a fêté cette année 10 ans d'existence, la première édition s'été tenue à Marrakech en 2008.
Pour en savoir plus:
Marrakech Airshow 2018: L'ONDA décroche trois accords d'investissement pour l'aéropôle
Marrakech Airshow 2018: Airbus Helicopters et Heliconia créent un centre de services à Marrakech
Marrakech Airshow 2018: Airbus présente en statique le C295 et le A330 MRTT

4. Un Spécialiste de la logistique aéronautique SFML s'installe à Midparc

La Société Franco-Marocaine de Logistique (SFML), Spécialiste dans le secteur de la logistique aéronautique a inauguré cette année son site de production situé dans la zone franche de Midparc.  
L'entité, d’un investissement de 50 millions de DH (67 employés), est le fruit d’un partenariat entre le Groupe BLONDEL en France et le Groupe LINA HOLDING au Maroc. Partenaire historique de STELIA AEROSPACE, le Groupe BLONDEL a accompagné l’essor des activités de son client au Maroc en s’alliant au Groupe LINA HOLDING, à travers la joint-venture, SFML, créée en 2016. 
Pour en savoir plus...

5. Inauguration d'un atelier de peinture d'avions STTS

Le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a procédé cette année à Casablanca, à l’inauguration d’un atelier de peinture de STTS, filiale du groupe industriel français Satys (ex-Finaero). 
Le président de Satys, Christophe Cador, a indiqué que ce nouveau site ayant nécessité un investissement de l’ordre de 2 millions d’euros hors bâtiment (50 emplois à terme), proposera des solutions compétitives et de qualité pour Airbus avec comme priorité la qualité et la sécurité.
Pour en savoir plus...

Aeronautique.ma

Samedi 29 Décembre 2018


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS2014_0018
DSC02473.jpg
MAS_20140039