AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Les Forces Royales Air accueillent le quatrième avion C-27J Spartan


Par Aeronautique.ma, le 23 Septembre 2012



Le premier C-27J Spartan immatriculé CN-AMN
Le premier C-27J Spartan immatriculé CN-AMN
Alenia Aeronautica, la société filiale du groupe italien Finmeccanica, vient d'annoncer via "La voix de la Russie " la livraison aux Forces Royales Air (FRA) le quatrième et dernier avion de transport tactique C-27J, le premier a été livré en Juillet 2010. L'avion fait partie d'un contrat d'une valeur de 130 millions d'euros, premier contrat de C-27J venant d'un pays non membre de l'OTAN.

Le C-27J aurait été choisi en raison de sa robustesse, sa rusticité et ses capacités à mener des opérations depuis des terrains peu aménagés sans aucun appui logistique déployé au sol, sans oublier sa capacité d'atterrissage/décollage courts (STOL). Une autre raison évoquée concerne la mutualisation des équipements et sous-systèmes communs avec le C-130J Super Hercules, nouvelle variante du désormais légendaire C-130 Hercules, que les FRA devraient également acquérir, et qui est dotés de la même motorisation et avionique que le C-27J.

Les quatre C-27J sont équipés de suite de contre-mesures électroniques (ECM). Ils seront basés à la 3ème Base Aérienne des Forces Royales Air (3ème BAFRA) sise à Kénitra, qui abrite l'intégralité de l'Escadre de Transport des FRA.



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.