AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Les compagnies du Golfe font le plein au salon de Dubai


Par , le 13 Novembre 2007



Les compagnies du Golfe font le plein au salon de Dubai
Outre la compagnie Emirates qui a marqué le salon par un montant de commande record évaluée à 20,2 milliards de dollars, plusieurs autres compagnies du Golfes ont profité de l'occasion du salon de Dubai pour augmenter leur capacité sur les destinations dans la région ou moderniser leur flotte:

Air Arabia:
Première et principale compagnie low-cost du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 34 A320 d'Airbus, assortie d'une option sur 15 appareils supplémentaires.

Qatar Airways:
Boeing a annoncé, le 12 novembre 2007, que Qatar Airways a confirmé une commande de 30 787 Dreamliner et 5 777 cargo. La valeur de la commande est évaluée à 6.1 milliards de dollars.

National Air Services:
Embraer a annoncé, le 12 novembre 2007, que National Air Services (NAS), d'Arabie Saoudite, avait commandé 5 E-190 avec des options pour 5 appareils supplémentaires. La commande est évaluée à 172 millions de dollars.

Yemania:
Yemenia, compagnie nationale de l'Etat du Yemen basée à Sanaa, a signé un contrat portant sur la commande ferme de dix A350 XWB

Al Jaber Aviation:
Al Jaber Aviation, société membre d'Al Jaber Group, a passé une commande ferme portant sur deux Airbus A318 Elite et signé une lettre d'intention portant sur l'acquisition de deux A380.

Oman Air:
Oman Air a annoncé avoir signé un contrat ferme pour cinq appareils de la famille A330. La commande est répartie en trois Airbus A330-300 et deux Airbus A330-200.

Et enfin la société DAE Capital, la division financement et leasing d'avions de Dubai Aerospace Enterprise (DAE), a signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition de 100 appareils Airbus. Cette commande comprend 70 appareils de la famille A320 et 30 appareils de la famille A350 XWB.

Source: Boeing, Airbus




Mots clés : dubai, emirates


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Commentaires...
Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.