Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation militaire

Livraisons au Maroc de 24 Boeing AH-64 Apache à partir de 2024


Livraisons au Maroc de 24 Boeing AH-64 Apache à partir de 2024
Le Maroc est le 17e pays à acquérir le Boeing AH-64 Apache grâce à un contrat pour 24 des hélicoptères récemment signé. Le contrat vient suite au feu vert donné en novembre 2019 par l’agence américaine chargée des exportations d’équipements militaires américains DSCA (Defense Security Cooperation Agency) pour autoriser la vente de 36 hélicoptères de ce type au Maroc pour un montant potentiel de 4,25 milliards de dollars (Pour en savoir plus).

Boeing a livré à ce jour près de 2500 hélicoptères Apache dans 16 pays, dont les États-Unis, les Pays-Bas, la Grèce, le Royaume-Uni, le Japon, l'Inde, Singapour, la Corée du Sud et l'Arabie saoudite. Les livraisons au Maroc devraient commencer en 2024.

"Il s'agit d'une nouvelle étape dans notre long partenariat avec le Royaume du Maroc. La demande mondiale d'Apache est en croissance et nous sommes fiers de fournir cette capacité de pointe au Maro", a déclaré Jeff Shockey, vice-président Ventes et marketing.

L'AH-64E Apache est la dernière configuration de l'hélicoptère d'attaque. Il est conçu et équipé d'une architecture de systèmes comprenant les dernières versions de systèmes de communications, de navigation, de capteurs et d'armes (Pour en savoir plus). 

Le partenariat de Boeing avec le Maroc s'étend sur des décennies. La société s’engage à développer la chaîne d’approvisionnement du Maroc et la future main-d’œuvre. Boeing est partenaire de la joint-venture MATIS Aerospace, qui produit des câbles d'avion. En 2016, la société a signé un protocole d'accord avec le Royaume pour créer un écosystème de fournisseurs d'équipements aéronautiques.
 



Lundi 29 Juin 2020


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Dreamliner5
Dreamliner0011
Cérémonie_2000_BR7100003