AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Maroc : 2,5 milliards de dirhams pour compenser les offres exceptionnelles de Royal Air Maroc


Par Aeronautique.ma, le 23 Juin 2021


L'État Marocain va couvrir la différence des prix réduits pour les billets d'avion décidés par Royal Air Maroc en faveur des étrangers en général, et des marocains résidant à l'étranger en particulier, souhaitant se rendre au Maroc


L'état marocain va venir en aide à la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) dans le cadre du dispositifs exceptionnel mis en place en faveur des étrangers voulant se rendre au Maroc. Le gouvernement vient de voter une aide de 2,5 milliards de dirhams pour la compagnie.
 
"Nous devons travailler tous ensemble pour faire du Maroc cet été, le Maroc du nationalisme, le Maroc de la solidarité et le Maroc de l’espoir" a fixé comme objectif le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani.

"Concernant les prix des billets d’avion et des transits maritimes, le chef du gouvernement a souligné qu’une enveloppe de 4,5 milliards de dirhams a été dédiée à ces deux opérations afin de couvrir la différence des prix des billets (2,5 milliards de dirhams pour les prix des billets d’avion et 2 milliards de dirhams pour les prix des billets de bateau).", a ajouté le chef du gouvernement, Interrogé à la Chambre des Conseillers.

Depuis le début de l’Opération Marhaba (Opération de retour des marocains résidant à l'étranger MRE), plus de 180.000 Marocains ont regagné la Patrie, par voie aérienne, a-t-il indiqué. En ajoutant que 80% des nouveaux arrivants sont rentrés au Maroc en l’espace d’une semaine, le flux des MRE devrait connaitre une hausse dans les jours qui viennent, suite à l’ouverture de 42 lignes aériennes, reliant le Royaume à 43 pays.

Il est prévu que 80 nouvelles lignes aériennes soient ouvertes prochainement, selon le Chef du Gouvernement, qui a conditionné cela à l’évolution de la situation épidémiologique. Une attention particulière est accordée aux pays qui abritent la grande partie de la diaspora marocaine à savoir la France, l’Italie, l’Espagne, la Grande Bretagne et la Belgique. El Othamni a précisé que plus 315 000 vols sont programmés chaque semaine de et vers ces destinations, dont 165 000 concernent uniquement la France.
 


Mots clés : Maroc, Royal Air Maroc



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.