AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Maroc: Entrée en vigueur des normes de sécurité relatives aux liquides, gaz et gels à bord des avions


Par Aeronautique.ma, le 15 Novembre 2013



Les mesures de sécurité dans les aéroports en rapport avec les liquides, les gaz comprimés et les gels transportés dans le bagage d'accompagnement des voyageurs à bord de l'avion, sont entrées en vigueur ce vendredi dans tous les aéroports Marocains.

"Ces procédures approuvées par les autorités compétentes, rentrent dans le cadre du système de la sûreté et de la sécurité de l'aviation civile et sa protection contre tous les actes d'intervention non autorisés", précise un communiqué le ministère marocain de l'Equipement, du Transport et de la Logistique.

Le communiqué joute que "tous les organes et services concernés par la sûreté de l'aviation civile dans les aéroports ont entamé la préparation et l'aménagement des moyens nécessaires pour mettre en oeuvre ces mesures et procédures émises par l'autorité compétente de l'aviation civile". "les compagnies aériennes qui exploitent des aéroports du Royaume ont été informées des nouvelles procédures tout en leur demandant d'informer et d'attirer l'attention de leurs clients sur la nécessité de respecter et d'appliquer ces procédures".

L'Office National des Aéroports (ONDA) a pris les mesures nécessaires pour la sensibilisation des voyageurs aux nouvelles mesures via des annonces et des affiches au niveau des guichets d'enregistrement.




Commentaires...

1.Posté par bamou le 16/11/2013 07:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien de nouveau,ces procédures sont déjà en vigueur au Maroc aussi depuis plusieurs années,on n'autorise pas les passagers à prendre avec eux les liquides et bouteilles d'eau d'une capacité supérieure à 100 Ml;idem pour les autres flacons de crèmes ou autres produits de beauté ou parfums,etc...

Ces restrictions devraient normalement s'alléger dans les années à venir selon une directive Européenne.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.