AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Maroc - Israël : Signature d'une convention entre l'ONMT et la compagnie El AL


Par , le 26 Juillet 2021


Une série de rencontres est programmée entre les professionnels du tourismes marocains et leurs homologues israéliens entre le 26 et 29 Juillet arrivés à bord des vols d'Israir et El Al.


L’aéroport Marrakech-Menara a accueilli hier des touristes israéliens mais aussi des acteurs du tourisme israélien, des influenceurs ainsi que des représentants des compagnies aériennes israéliennes dont les vice-présidents de la compagnie El Al. 

Sur place, à l'aéroport, un mémorandum d’entente a été signé entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) représenté par son DG Adel El Fakir et El Al représentée par Dina Ben-Tal Ganancia, sa VP commerciale et Affaires industrielles, dans le cadre de la promotion de la destination Maroc.

"C’est une journée symbolique pour le tourisme. Les relations aériennes sont le début du marché commercial entre les deux pays. Cette convention signée a pour but de mettre le Maroc en avant sur le marché israélien", a déclaré El Fakir.

"C'est une très grande fierté pour nous aujourd'hui de venir au Maroc à bord d'un vol d'El Al. Je suis sûr que beaucoup d'israéliens seront très heureux de visiter le Maroc comme je suis sûr que beaucoup de Marocains souhaitent visiter Israël et les lieux sacrés. A mon avis cette liaison sera un succès au niveau de l'Afrique et de l'Europe", a déclaré Ben-Tal.
 
Avec une diaspora marocaine estimée à 800.000 personnes, le marché israélien représente un fort potentiel pour la destination Maroc. Actuellement, de 50.000 à 80.000 israéliens visitent annuellement le Royaume. Un chiffre amené à croître avec la multiplication des liaisons aériennes entre les deux pays.
 
Il est à noter que El Al proposera trois vols par semaine entre sa base de Tel Aviv Ben Gourion et l’aéroport Marrakech Ménara, opérés en Boeing 737-900ER pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 159 en Économie.

À compter du 10 août, El Al opèrera également trois rotations hebdomadaires vers l’aéroport de Casablanca Mohammed V. Une troisième compagnie aérienne, Arkia, lancera, ses vols à partir du mois de septembre prochain.

Mots clés : ElAl, Israel, Maroc, Marrakech


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.