Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation militaire

Maroc: Le Département d'État américain approuve le rétrofit de 23 F-16 et l'achat de 25 nouveaux F-16V


Le Département d'état américain a approuvé la modernisation des 23 F-16 (15 F-16C et 8 F-16D) es Forces Royales Air (FRA) au standard F-16V, un projet évalué à 985,2 millions de dollars. En plus, le Département d'état a aussi validé la vente de 25 nouveaux F-16V de Lockheed Martin pour un montant de 3,79 milliards de dollars.
 

Advanced Cockpit
Advanced Cockpit
Le document du département de la défense précise que "cette vente contribuera à la politique étrangère et à la sécurité nationale des États-Unis en contribuant à améliorer la sécurité d'un important allié non membre de l'OTAN, qui continue d'être une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du Nord."

Le communiqué ajoute qu'elle "contribuera aux capacités d'autodéfense du Maroc. Cet achat améliorera l’interopérabilité avec les États-Unis et d’autres alliés régionaux et renforcera la capacité du Maroc à mener des opérations de coalition, comme il l’a fait par le passé lors de sorties en vol contre l'organisation EI en Syrie et en Irak. Le Maroc exploite déjà une flotte de F-16 et n'aura aucune difficulté à intégrer cet avion et ses services dans ses forces armées."


Aeronautique.ma / Communiqué

Mardi 26 Mars 2019


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Pavillion Marocain
DSC02569.jpg
MAS2014_0010