AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Maroc: Nombre de passagers internationaux en hausse de 4%


Par MAP, le 29 Décembre 2009



Maroc: Nombre de passagers internationaux en hausse de 4%
Le nombre de passagers internationaux ayant transité par les aéroports du Maroc, durant la période janvier-novembre 2009, a atteint quelque 11 millions de personnes contre 10,6 millions une année auparavant, soit une hausse de 4%.

Environ 46% de ces voyageurs ont passé par le Hub Mohammed V, selon les dernières statistiques publiées conjointement par le département et l'Observatoire du Tourisme. Les aéroports des deux principaux pôles touristiques du Royaume, en l'occurrence Marrakech-Ménara et Agadir Al-Massira, ont drainé des parts respectives de 23% et 29%, selon la même source.

Ces trois aéroports ont affiché des résultats contrastés durant la période Janvier-Novembre 2009, avec une hausse de 3% pour l'aéroport Mohammed V et des baisses au niveau des aéroports de Marrakech-Ménara (-4%) et Agadir Al Massira (-1%).


Mots clés : aéroport



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.