AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Maroc : Spirit AeroSystems lance la production des sections de fuselage de l'A220 à Casablanca


Par , le 28 Juin 2022



Spirit AeroSystems a célébré aujourd'hui la production des composants du fuselage, la section avant et arrière de l'avion Airbus A220. Une nouvelle étape qui s'ajoute l'expertise acquise dans la fabrication de composants pour les jets d'affaires de Bombardier.

Les composants du fuselage sont expédiés du Maroc pour être assemblés sur le site de Spirit à Belfast en Irlande du Nord. 
 
“Le Royaume fabrique déjà des pièces pour tous les avions commerciaux d'Airbus, y compris l'A220. Cet appareil est le dernier ajout à notre gamme de produits et par conséquent à notre empreinte industrielle au Maroc. Avec cette réalisation, la fabrication des pièces de l'A220 est désormais bien intégrée dans l'écosystème aéronautique marocain et peut fièrement être décrite comme "Made in Morroco". Aujourd'hui, nous célébrons une nouvelle étape importante dans notre relation avec le Maroc et Spirit AeroSystems et nous sommes impatients de continuer à construire ensemble une industrie aéronautique robuste et durable" a déclaré Mikail Houari, President, Airbus Afrique et Moyen Orient.

"Nous avons développé une feuille de route ambitieuse pour accélérer la croissance de notre site avec le soutien de notre ministère de l'Industrie et nous sommes ravis d'étendre notre capacité de fabrication pour inclure ce dernier programme d’Airbus.  Nous sommes impatient de travailler avec l'équipe de Spirit à Belfast, qui fournit également l'aile intégrée de l'avion A220, et de construire une relation forte et enrichissante avec Airbus" explique pour sa part, Stephen Orr, Vice-Président et Directeur général de Spirit AeroSystems au Maroc, et président de la Chambre de commerce britannique au Maroc.
 
Spirit AeroSystems est l'un des plus grands fabricants au monde d'aérostructures pour les avions commerciaux, les plateformes de défense et les jets d'affaires et avions régionaux. Le groupe, qui a son siège social à Wichita, au Kansas, et possède des installations aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Malaisie et au Maroc, dessert également le marché de maintenance et réparation des avions commerciaux, régionaux et jets d'affaires.

C'est en 2019 que le canadien Bombardier a conclu la vente de ses activités liées aux aérostructures, services après-vente et maintenance à l'américain Spirit AeroSystems Holding pour que Bombardier se concentre sur les trains et les avions d'affaires. La vente concernait en plus du Maroc, les sites du Royaume-Uni et des Etats-Unis.
 

Maroc : Spirit AeroSystems lance la production des sections de fuselage de l'A220 à Casablanca

Mots clés : Maroc, Spirit


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.