AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Maroc : Trois Canadair CL-415 de plus prévus en 2022


Par , le 19 Août 2021



Le Maroc ajoutera trois nouveaux avions Canadair à sa flotte en activité. Ceci dans la perspective de renforcer sa puissance de lutte contre les incendies. L'information a été révélée sur la page facebook du forum FAR-MAROC, forum militaire marocain, puis reprise par plusieurs médias marocain.

Le forum ajoute que cette prochaine acquisition "vient en application des Hautes Instructions de Chef suprême et Chef d'Etat-Major général des FAR, et Sa vision proactive pour faire face aux répercussions du changement climatique et à la menace croissante des incendies sur le domaine forestier national".
 

La livraison des trois avions de type CL415-T est prévue l’année prochaine, ajoute la même source. Elles seront ajoutées aux cinq Canadair acquis par le Maroc en 2011. Les Canadair CL-415-T sont fabriqué par le constructeur canadien Viking Air qui a racheté à Bombardier, en 2016, les avions amphibies CL-215 et CL-415.
 
Maroc : Trois Canadair CL-415 de plus prévus en 2022


Mots clés : Canadair, Far, Maroc, Viking


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Commentaires...

1.Posté par riad mai le 20/08/2021 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Maroc a passé commande pour des avions Canadair CL 515 et non pas des CL415 comme le confirme votre article, en effet ces derniers ne sont plus en production et chez Viking Air seuls la dernière version des Canadair CL515 est en vente.

Merci de vérifier vos informations avant de les partager !

2.Posté par Adn Benali le 21/08/2021 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les post du Forum FAR restent la seule source de cette information relayée par plusieurs médias. Dans le post (Voir capture ci-dessus), le forum précise bien qu'il s'agit de CL-415. Sinon aucune information n'est dispo sur le modèle concerné. En Mars 2020, le premier CL-415EAF a effectué un vol inaugural.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.