AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Meeting aérien de castres annulé suite au crash d'un avion Racer


Par AFP, le 14 Juin 2008



Meeting aérien de castres annulé suite au crash d'un avion Racer
Le meeting de Castres, auquel devaient participer aujourd'hui et demain des pilotes de l'Armée de l'air française et de la patrouille royale du Maroc "La marche verte" ainsi que la Patrouille de France, a été annulé.

Un avion Racer participant à un entraînement avant le meeting aérien s'est écrasé aujourd'hui à la mi-journée et a provoqué la mort de son pilote, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Cet avion Racer, l'un des huit présents au meeting célébrant le 20e anniversaire de l'inauguration de l'aéroport Castres-Labruguière-Mazamet, a commencé ses évolutions d'entraînement, lorsque vers 12H35 celui-ci s'est écrasé pour une raison inconnue.

Le pilote Pierre Yout a été tué sur le coup. Agé d'une soixantaine d'années, il possédait une grande expérience sur ce genre d'appareil. Il est originaire de Vienne (Isère).

La gendarmerie des transports aériens de Toulouse qui va être chargée de l'enquête judiciaire et devra déterminer les causes de l'accident. Pour plus d'information, les enquêteurs ont lancé un appel à témoin à toute personne ayant pris des images de ce crash; vous pourrez les contacter au 05 62 74 67 30.





Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.