Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Mondial 2010: Atterrissage sans roues d'un avion avec 14 journalistes de la chaîne Aljazeera à bord

L'appareil, parti de Johannesburg à 10h00 (8h00 GMT) avec 16 personnes à bord, dont 14 journalistes de la chaîne qatari Al Jazeera, devait rejoindre Polokwane (nord) pour le match Algérie-Slovénie. Il a dû faire demi-tour une heure après son décollage et s'est posé sans roues.


Atterrissage sur le ventre en 2009 en Allemagne d'un avion Fokker100
Atterrissage sur le ventre en 2009 en Allemagne d'un avion Fokker100
L'avion affrété par la chaine Qatari Aljazeera pour ses 14 journalistes venus couvrir la Coupe du monde de football en Afrique du Sud a atterri en urgence dimanche près de Johannesburg, a annoncé l'aéroport, précisant que l'incident n'avait fait aucun blessé.

"Après le décollage, l'équipage a réalisé qu'il y avait une défaillance sur l'une des roues", a déclaré Mike Christoph, un des responsables du petit aéroport international de Lanseria, au nord-ouest de Johannesburg. "Ils ont passé environ une heure dans les airs, tournant autour de l'aéroport pour tenter de résoudre le problème. Ils ont déclenché les procédures habituelles mais n'ont pas réussi (à régler le problème). Alors, ils ont décidé d'atterrir sans les roues", a-t-il précisé.

"Grâce à Dieu, il n'y a pas de blessés", a déclaré M. el Khleifi (directeur général d'Aljazeera), "on a pu évacuer les passagers en douceur. Il y avait 16 personnes à bord. Grâce au calme des passagers, le pilote a pu réussir son atterrissage d'urgence".


Aeronautique.ma / AFP

Dimanche 13 Juin 2010

Mots clés : aljazeera


Commentaires

1.Posté par benkhouya salah le 14/06/2010 09:20

Bonjour:

J'estime que l'avion a atterri trains d'atterrissages rentrés, plutôt que : atterrissage sans roues.(à confirmer).
Bravo au PNT(Personnel Navigant Technique)
-Au fait ,de quel type d'avion s'agit-il?

S.Benkhouya

2.Posté par benkhouya salah le 14/06/2010 11:04

Bonjour:
Excusez moi d'ajouter un point de vue personnel à ce sujet.
Ne pourrait-on pas en déduire que ce sont les "DNOUB" du public Arabe qui se trouve privé de poursuivre les matchs de la coupe du monde de foot ball qui se joue en Afrique du Sud et qui n'a pas les moyens de se procurer cette fameuse carte AL Jazira?
A méditer
S.benkhouya

3.Posté par Youness (NNA / GMMY) le 14/06/2010 13:14

une précision à ajouter:
l'image postée ci dessus, d'un Fokker 100 appartenant à la compagnie allemande Contact Air Interregional, a été prise le 14 septembre 2009 après un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Stuttgart (STR), donc cela n'a absolument rien à voir avec le petit avion affrété par la chaîne Qatariote Aljazeera...
j'espère au moins que votre image sert tout simplement à illustrer l'atterrissage sur le ventre !!!
Youness (NNA / GMMY)

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS_20140034
Rater la piste
MAS20140040