AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

ONDA: Appel d'offres pour la construction d'un hotel en face de l'aéroport MohammedV à l'horizon 2030


Par Aeronautique.ma, le 3 Juillet 2017



ONDA: Appel d'offres pour la construction d'un hotel en face de l'aéroport MohammedV à l'horizon 2030
Dans le cadre de sa stratégie globale de développement, l’ONDA (Office National Des Aéroports) projette de développer une « Zone Hôtelière » en face de l’aéroport international Mohammed V située à proximité du parking véhicules du Terminal 2 sur un terrain nu non aménagé d’une superficie approximative de 1,1ha. Selon le projet retenu, la superficie du terrain peut être étendue à 3,7 ha au maximum dans le cas où le concurrent proposerait un développement plus important, précise l'ONDA dans son appel d'offres.

Le projet prévoit la connexion de la zone au terminal 2 à travers une large promenade. La zone sera également desservie par la voie routière. L’ONDA prévoit le développement du « Projet Hôtelier » dans le modèle "construction, aménagement, financement, gestion et exploitation" ("Design, Build, Finance, Operate and Transfer DBFOT), et l’attribution d’une concession sur une durée maximale de 20 ans à compter du mois de janvier suivant la date de début d’exploitation.

La construction de l'hôtel sera terminée à l’horizon 2030 avec comme option la construction d’un 2ème hôtel à partir de 2030 pour le doublement de la capacité.
 




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.