Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Palestinian Airlines reprend ses vols interrompus depuis 2005


Palestinian Airlines reprend ses vols interrompus depuis 2005
La compagnie aérienne palestinienne Palestinian Airlines a repris ses opérations, interrompues depuis 2005, en rétablissant une liaison entre l'aéroport égyptien d'Al-Arich et Amman, a indiqué jeudi son directeur général Ziyad Albad.

«Nous avons commencé hier (mercredi) d'Amman à Al-Arich et d'Al-Arich à Amman», a déclaré à l'AFP M. Albad, précisant qu'il y aurait deux vols aller-retour hebdomadaires, destinés aux voyageurs transitant par le terminal frontalier de Rafah, entre Gaza et l'Egypte, à environ 50 km d'Al-Arich.

«Jusque là, les gens voyageant à partir de Gaza devaient faire 400 ou 500 km pour arriver à l'aéroport le plus proche», a souligné le responsable de Palestinian Airlines.

«Nous aurons bientôt aussi des vols d'Al-Arich vers Jeddah et nous essayons d'établir des liaisons avec la Turquie et les Émirats arabes unis», a-t-il ajouté, indiquant que la compagnie possédait quatre appareils.

Palestinian Airlines, fondée en 1995, avait débuté ses vols d'Al-Arich, avant de pouvoir utiliser l'aéroport de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, de son inauguration en 1998 à sa mise hors d'état de fonctionnement par l'armée israélienne en 2001.

La compagnie avait alors repris épisodiquement ses opérations à partir de l'aéroport égyptien, pour les arrêter en 2005, selon M. Albad.

AFP

Vendredi 11 Mai 2012


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
Crash d'avion US
Le petit train du salon
Dreamliner0006