AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Panne moteur en phase d'atterrissage sur un avion d'Arik Air


Par Aeronautique.ma/ Crash Aérien, le 28 Août 2011



Panne moteur en phase d'atterrissage sur un avion d'Arik Air
Un avion de la compagnie aérienne nigériane Arik Air s'est posé à l'aéroport international de Lagos après qu'un des deux réacteurs de l'appareil, un Boeing 737-700, soit tombé en panne durant le vol, à l'approche de l'aéroport.

C'est en phase d'approche que le pilote de l'avion du vol W3-594, effectuant la liaison entre l'aéroport régional Sam Mbakwe de Owerri (Nigéria) et l'aéroport international Murtala Mohammed de Lagos avec 69 passagers à bord, a vu l'un des deux réacteurs de l'appareil tomber en panne, l'obligeant à le couper avant de demander l'urgence à l'atterrissage.

L'avion s'est posé sans autre incident sur un seul moteur et il n'y a pas eu de blessés. Après inspection, il semble que ce soit l'ingestion d'un gros volatile au moment du décollage à Owerri qui ait été responsable de l'incident et de la destruction de certains éléments du réacteur.

Les responsables de la compagnie ont demandé au gouvernement nigérian de prendre toutes les mesures nécessaires pour développer la lutte aviaire dans ce pays africain qui possède les plus grandes décharges à ciel ouvert de la planète.



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.