AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Partage de codes entre Royal Air Maroc et Emirates pour Casablanca, Dubaï et près de 209 autres destinations


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 11 Mai 2022



Emirates (@Emirates) et Royal Air Maroc (@RAM_Maroc)viennent de conclure un nouveau partenariat permettant un partage de codes pour les clients des deux compagnies. "Ce nouveau partenariat donne ainsi accès à de nouvelles options de voyage pour les clients des deux compagnies qui voyagent entre Dubaï et Casablanca, et au-delà...", précise un communiqué.

A compter de la fin de ce mois, les deux compagnies commenceront à échanger leurs codes marketing concernant l’ensemble de leurs vols entre Casablanca et Dubaï, ainsi que pour près de 209 autres destinations.

Ce nouveau partenariat donnera accès aux clients des deux compagnies à davantage d’options pour la réservation de leurs billets. Le partenariat qui vient d’être paraphé permettra en plis aux clients des deux compagnies de bénéficier de tarifs encore plus compétitifs notamment pour l’achat de billets simples ou multiples, mais aussi pour le transfert de leurs bagages.

Les clients d'Emirates pourront de fait accéder à 17 destinations différentes au Maroc (hors Casablanca), mais aussi à 63 destinations internationales situées notamment en Afrique du Nord, de l'Ouest et Centrale, et s’étalant sur pas moins de 25 points d’arrivée et de départ différents.

Les clients de Royal Air Maroc pourront bénéficier d’un accès total au vaste réseau d'Emirates qui s’étend au-delà de Dubaï et qui compte plus de 130 destinations différentes, dont 60 villes à travers le Moyen-Orient, les États-Unis, l'Asie occidentale et l'Extrême-Orient. 
 
A noter que ce nouvel accord de partage de codes intervient alors qu'Emirates fête ses 20 ans de présence à Casablanca. Depuis 2002, Emirates a transporté plus de 3,4 millions de passagers entre Dubaï et Casablanca. Emirates assure actuellement pas moins de huit vols hebdomadaires depuis et vers Casablanca. Royal Air Maroc exploitera une ligne directe reliant Casablanca à Dubaï à une fréquence de 4 vols par semaine. 
 
Grâce à ce nouveau partenariat de partage de code avec Royal Air Maroc, Emirates renforcera plus que jamais sa présence en Afrique en offrant désormais à ses clients une connectivité vers plus de 184 destinations différentes à travers tout le continent, et ce en plus de ses 21 passerelles passagers.

Mots clés : Emirates, Royal Air Maroc



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.