AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Partenariat entre l'ONMT et China Eastern Airlines pour promouvoir la destination Maroc


Par Aeronautique.ma, le 1 Juillet 2025



Lundi, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et China Eastern Airlines ont officialisé un partenariat pour promouvoir le Maroc sur le marché chinois. Cette initiative, en présence de la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, et des dirigeants des deux entités, marque une nouvelle étape dans la stratégie du Royaume pour attirer davantage de visiteurs d’Asie.

Le protocole d’accord prévoit une stratégie marketing intégrée. Cette stratégie inclut des campagnes promotionnelles conjointes, des voyages de presse et l’optimisation des liaisons aériennes entre la Chine et le Maroc.

Cette collaboration suit le lancement, en janvier 2025, de la ligne Shanghai-Casablanca via Marseille opérée par China Eastern Airlines. À partir d’octobre 2025, une liaison directe entre Shanghai et Casablanca sera inaugurée, avec trois vols par semaine, venant compléter la ligne Pékin-Casablanca de Royal Air Maroc.

L’ONMT mise sur des offres axées sur la culture, le patrimoine et l’hospitalité marocaines, afin de séduire une clientèle en quête d’expériences uniques. Pour maximiser la visibilité du Maroc auprès du public chinois, des partenariats avec des plateformes numériques populaires en Chine sont prévus.

Avant la pandémie, le Maroc accueillait près de 180 000 touristes chinois par an. Avec la reprise des vols et cette campagne ciblée, les autorités marocaines espèrent relancer cette dynamique et atteindre l’objectif d’un million de touristes chinois d’ici 2030. 

Partenariat entre l'ONMT et China Eastern Airlines pour promouvoir la destination Maroc



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.