Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Pierre Beaudoin: Une usine Bombardier au Maroc était un choix nécessaire


Pierre Beaudoin: Une usine Bombardier au Maroc était un choix nécessaire
Citant les propos du PDG du groupe, Pierre Beaudoin, le Wall Street Journal (WSJ) relève que la décision de Bombardier d'ouvrir une usine au Maroc était un choix "nécessaire" pour le groupe afin de rester compétitif sur le marché international de l'aéronautique.

Pour WSJ, publication américaine des milieux d'affaire et de la finance, la décision du constructeur aéronautique canadien Bombardier d'établir une usine de fabrication au Maroc, reflète l'émergence du Royaume en tant que "hub en plein essor" pour l'industrie aéronautique mondiale.

WSJ ajoute que le choix de Bombardier, troisième plus grand constructeur aéronautique dans le monde après Boeing et Airbus, de s'installer au Maroc, s'explique par la proximité du Royaume du marché européen et le nombre important d'équipementiers aéronautiques déjà installés sur le territoire marocain.

Le journal note que le Royaume offre l'avantage d'une main d’œuvre qualifiée et bon marché, d'un faible coût de transport d'expédition, la proximité avec l'Europe, outre l'engagement du gouvernement à développer ce secteur, qui a déjà attiré une centaine d'entreprises de l'industrie aéronautique.

Un mémorandum d'entente pour la création d'une unité de production industrielle de nouvelle génération au Maroc, pour un investissement de 200 millions de dollars, a été signé mercredi entre le gouvernement marocain et Bombardier Aéronautique.

Cette unité industrielle, spécialisée dans l'assemblage des pièces d'avions, permettra ainsi de générer 850 emplois directs et 4.000 emplois indirects.

Aeronautique.ma /MAP

Jeudi 17 Novembre 2011

Mots clés : Bombardier


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Dans la même rubrique
< >

Mercredi 10 Juillet 2019 - 14:29 Zahira Bouaouda à la tête de Matis Aerospace

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Salle de cours - Outillage
MAS20140549
MAS_20140008