Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Comment ça vole ?

Pourquoi les réacteurs ont-ils remplacé les hélices ?


Pourquoi les réacteurs ont-ils remplacé les hélices ?
Parce que les turboréacteurs sont plus légers, plus puissants et offrent un meilleur rendement que les moteurs à pistons qui entraînaient les hélices. Ils permettent aussi d’atteindre des vitesses supérieures et de voler plus haut. C’est ce qui explique qu’ils équipent la totalité des avions de ligne. Mais quand les hélices sont entraînées par une turbine de réacteur –système appelé trubopropulsion-, elles sont encore plus efficaces que les réacteurs.

La puissance, disponible plus rapidement, permet de décoller sur des pistes plus courtes. De plus, les turbopropulseurs consomment jusqu’à 20 % de carburant en moins, ce qui augmente d’autant l’autonomie. Bien qu’ils soient un peu plus lents (800 km/h) et un peu plus bruyants, ils sont privilégiés pour les transports militaires.


Aeronautique.ma

Mercredi 1 Décembre 2010


Commentaires

1.Posté par djelmoudi le 14/02/2012 21:21

quelles sont les performance de l'hélice aérienne

2.Posté par bamou le 15/02/2012 06:28

@ djelmoudi : ta question est vague !

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Dans la même rubrique
< >

Mercredi 1 Décembre 2010 - 22:26 Quels sont la fonction et le rôle d'un copilote ?

Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc






Newsletter






Galerie
Dreamliner1
Moviette
MAS2014_10074