Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Premier vol d'un F-15SA modernisé pour le compte de la Royal Saudi AIr Force


Premier vol d'un F-15SA modernisé pour le compte de la Royal Saudi AIr Force
L'US Air Force a réalisé avec succés le premier vol d’un F-15SA modernisé destiné à la Royal Saudi Air Force le 20 Février. L'avion fait partie d'un contrat 4 milliards de dollars pour la modernisation de 68 avions de combat de type F-15S qui durera jusqu'au 31 décembre 2019.

"Le premier vol réussi d’un F-15SA est une étape extrêmement importante pour le programme et témoigne de la très bonne relation entre l'US Air Force, Boeing et ses partenaires de la RSAF», a annoncé le lieutenant-général CD Moore,  commandant de l'Armée de l'Air  pour la Gestion des  cycles de vie. "Le F-15SA ajoutera une capacité essentielle à la RSAF et renforcera la sécurité de l'Arabie Saoudite."

Les F-15S de la RSAF seront équipés d'un nouveau radar Raytheon APG-63, avec antenne à balayage électronique actif (AESA), un nouveau système d’alerte missile. Les pilotes eux auront un viseur de casque de Boeing JHMCS. 

En savoir plus


Aeronautique.ma

Mardi 19 Mars 2013


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
DSC02485.jpg
IMA - Atelier
MAS20140018