AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Qatar Airways annonce une commande ferme de 24 Airbus de la famille A320


Par AFP, le 15 Juin 2009



Qatar Airways annonce une commande ferme de 24 Airbus de la famille A320
La compagnie aérienne du Qatar, Qatar Airways, a passé une commande ferme de 24 moyen-courriers de la famille des A320 à l'avionneur européen Airbus, a-t-elle annoncé lundi lors d'une conférence de presse au Salon aéronautique du Bourget. Le montant de cette commande est de 1,9 milliard de dollars, a déclaré le Président directeur Général de Qatar Airways, Akbar Al Baker.
Deux appareils seront livrés à la fin de l'année, deux autres début 2010, puis les livraisons s'échelonneront jusqu'en 2012, a-t-il précisé.

Parmi les 24 avions commandés ferme, figurent 4 A321 que Qatar Airways avait dit avoir l'intention d'acheter lors du Salon de Farnborough, en Grande-Bretagne, en juillet 2008. Les vingt autres sont des A320 --des moyen-courriers un peu plus petits et un peu moins chers que les A321--.
Ces avions, configurés en deux classes, seront déployés dans la région du Golfe, en Europe de l'est et dans le sud-ouest asiatique, a précisé Qatar Airways.

La compagnie a commandé des moteurs pour un montant total de 700 millions de dollars --selon les prix catalogue-- auprès de l'américain International Aero Engines (IAE) pour ces 24 avions, a-t-elle ajouté.
Qatar Airways, l'une des compagnies montantes du Golfe, exploite la plus grande flotte d'appareils de la famille d'A320 dans cette région avec 19 A320, a-t-elle indiqué.
Elle est le plus grand client du futur avion long-courrier d'Airbus, l'A350, disponible à partir de 2013.


Mots clés : bourget, qatar airways



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.