AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Qatar Airways ne sera pas le client de lancement du Boeing 777X


Par Aeronautique.ma, le 28 Mai 2021



Initialement prévu en 2019,  Le programme 777X de Boeing a été victime de retards causant le report de sa première livraison à 2023. Après qu'Emirates ait confirmé qu'elle ne recevrait pas l'avion avant 2025, Qatar Airways est donc passée en tête de la file d'attente devenant le client de lancement du 777X. En effet, le PDG de Qatar Airways, Akbar al-Baker, a déclaré début Avril qu'il s'attendait à recevoir trois 777X avant la fin 2023.

Mais un mois plus tard, plus précisément se Mercredi, Akbar al-Baker a déclaré à Simple Flying qu'une autre compagnie aérienne recevra le 777X avant Qatar Airways. En ajoutant même que c'était mieux: "Elle peut être le cobaye, et alors nous en profiterons".

Lufthansa et Emirates devaient être le client de lancement du 777X, huit autres compagnies aériennes et des clients non identifiés supplémentaires ont commandé un total de 361 avions 777X. Qatar Airways en a commandé 60.
 

Mots clés : 777x, Boeing, qatar



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.