Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Quatre avions 'Bonbardier' pour l'algerie


Quatre avions 'Bonbardier' pour l'algerie
Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Tassili Airlines en Algérie, a signé un contrat pour quatre biturbopropulseurs Q400 de 74 places. Le transporteur est le premier client de l'appareil Q400 en Algérie et le deuxième en Afrique.

La valeur du contrat, au prix courant, totalise environ 103 millions $US. Les livraisons doivent commencer au troisième trimestre de 2007.

Filiale de Sonatrach State Energy Group, Tassili Airlines assurera d'abord le transport de travailleurs jusqu'à plusieurs champs pétrolifères algériens. Elle prévoit d'ajouter des vols réguliers intérieurs et internationaux d'ici quelques années.

"Nous avons choisi l'avion de ligne Bombardier Q400 en raison de ses caractéristiques exceptionnelles en matière d'économie de carburant, de vitesse et de confort des passagers, a déclaré le capitaine Rachid Nouar, directeur, Exploitation, Tassili Airlines. Les avions turbopropulsés de la série Q et Dash 8 ont fait preuve d'une grande fiabilité sous le climat nord-africain parfois rigoureux. De plus, l'appareil Q400 présente des performances imbattables à des températures très élevées."

"Nous souhaitons la bienvenue à Tassili Airlines sur la liste croissante des exploitants de l'appareil Bombardier Q400, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Tassili est le 17e exploitant à reconnaître les caractéristiques exceptionnelles de l'appareil Q400 en matière de capacités en matière de missions et de coûts d'exploitation. Cet appareil refaçonne le marché du transport aérien régional."

Les commandes fermes de biturbopropulseurs Bombardier Q400 totalisaient 177 avions au 30 avril 2006, dont 118 appareils livrés à des exploitants en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie-Pacifique.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, série Q, Dash 8 et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Coursnouvelles



Aeronautique.ma

Mercredi 16 Août 2006


Commentaires

1.Posté par kristovsky le 13/06/2007 23:01

c'est coooooooooooooole

2.Posté par samy le 07/11/2007 18:22

je suit journalise est j'ai suivétout le deroulement de tassiliair lines qui a achté des Q400 mes ses dernier tombe toujours en panne , le dernier est a santa maria avant meme d'arrivee a alger comment expliqé vous sela [ses pannes repetitifes surtout au niveau des trains ]

3.Posté par poupiya le 19/02/2008 17:44

votre français prouve que vous etes réellement un "journaliste"

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse





Newsletter





Galerie
MAS20140549
IMA - Internat
MAS20140132