AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



RAM gèle les salaires et avantages de ses cadres supérieurs


Par MAP, le 7 Janvier 2010



RAM gèle les salaires et avantages de ses cadres supérieurs
La Royal Air Maroc (RAM) a décidé de geler les salaires et les avantages de l'ensemble de ses cadres supérieurs à partir du 1er octobre 2009, afin de marquer la «solidarité» de son encadrement face à la conjoncture mondiale «déprimée» que connaît le secteur du transport aérien, a annoncé mercredi la compagnie.  

Cette mesure, portée à la connaissance des administrateurs de la compagnie nationale et des représentants du personnel, se traduit par le gel des salaires des cadres supérieurs à compter du 1er octobre 2009, ainsi que par l'absence d'augmentation individuelle de salaire ou d'octroi d'avantages en nature particulier concernant les promotions fonctionnelles résultant de la réorganisation mise en place depuis le 4 novembre 2009, précise la même source.

La RAM ajoute que toutes les acquisitions de véhicules de service ou de fonction «sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, depuis le 1er octobre 2009».

Le communiqué rappelle que «profondément touché» par la dégradation de la conjoncture économique, le transport aérien a connu une année 2009 «particulièrement difficile», qui s'est traduite par des baisses «significatives» du trafic passagers et de l'activité cargo, ainsi que par la diminution «importante» et «continue» du chiffre d'affaires et de la recette unitaire.

Dans ce cadre, l'Association du transport aérien international (IATA) prévoit que les effets de cette grave crise se solderont cette année par une perte de 11 milliards de dollars pour les compagnies aériennes, soit un record dans l'histoire du secteur.

L'IATA prévoit également que malgré l'orientation de certaines statistiques dans la bonne direction, le secteur devrait connaître un déficit global en 2010, certes réduit par rapport à 2009, mais cependant estimé à 5,6 milliards de dollars, selon la même source.


Mots clés : royal air maroc



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.