AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Remise des gaz in extremis à Barcelone pour éviter la collision entre un B767 et un A340 (Vidéo)


Par Aeronautique.ma, le 6 Juillet 2014



Un Boeing 767-300 (VQ-BSX) de la compagnie UTair venant de Moscou et Airbus A340-300 de la compagnie Aerolíneas Argentinas ont été impliqués dans ce qui a faillit être l'une des plus grandes catastrophe de l'aviation civile.
 
Le Utair 767 était sur ​​le point de poser sur la piste 02 alors que le Argentinas traversait la piste. La remise des gaz impressionnante des pilotes du B767 a permis d’éviter la pire.

Miguel Ángel alias Barcelona-El Prat In’tl, spotter à l’aéroport Barcelone-El Prat, a tout filmé le 5 juillet dernier.




Commentaires...

1.Posté par bamou le 07/07/2014 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement il s'agit ici d'un incident grave qui aurait pu provoquer une catastrophe,on peut affirmer avec certitude que les pilotes de l'Airbus A340 Aerolineas Argentinas ont mal interprété une autorisation de la tour de contrôle et ont traversé la piste sans faire attention à l'avion B767 qui était en très courte finale,sans oublier aussi que le contrôleur de la tour est aussi impliqué,du moment qu'il a le radar sol et voit tous les mouvements de avions au roulage,donc devrait suivre les avions et surveiller surtout à l'approche des intersections des pistes et voir si les pilotes suivent ou non les cheminements imposés,bien avant qu'ils commettent l'irréparable....

2.Posté par mohamed le 08/11/2014 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je me souhaite le pilote d'avion b767 car il a sauve les voyageurs de la campagnie aerienne(UTAIR) d'une catastrophe et les degats humains et des degats materiels felicitation a ce piloteeee

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter