AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc: Deux vols annulés au départ de Brussels sans explications


Par Revue de presse, le 27 Juillet 2014



Deux vols de la Royal Air Maroc ont été annulés samedi à Brussels Airport, le premier pour Tanger et l'autre pour Nador. Les passagers ont déploré le manque d'information ou des explications sur les causes de ces retards. Le vol pour Tanger n'a finalement pu partir que ce dimanche matin à 7h25 après être reporté à plusieurs reprises.
 
Selon la presse belge, les enfants des passagers ont dormi à l'aéroport étalés sur le sol. Les passagers eux une nuit blanche à regarder leurs enfants. Côté nourriture, les bons distribués de 13,5 euros par personne n’ont "quasi servi à rien, car à 20h tout était fermé".

Notez qu'un autre vol de la Royal Air Maroc qui devait partir hier pour Tanger a pris son départ 



Commentaires...

1.Posté par bamou le 28/07/2014 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces retards étaient prévus puisque la compagnie RAM a eu recours à l'affrètement (wet lease,avec équipages complets) de ses vols du nord du Maroc (TNG,NDR,OUD...) auprès de compagnies de seconde zone et qui ont des avions très anciens (appel d'offre du moins disant ?) ces compagnies sont :

Swift Air et son MD83 (le jumeau de celui qui a crashé entre Ouagadougou et Alger)

Jordanian (et non Royal Jordanian) avec un B737-400

Une compagnie Slovaque,une autre d'Ukraine avec un B767 et la compagnie Tunisienne Syphax Airlines avec un Airbus A330...

C'est vrai qu'en période de pointe on ne trouve pas de compagnies " major " qui peuvent louer leurs avions,mais quand même,il y a un minimum syndical à respecter lors du choix de ces compagnies loueuses d'avions avec équipages.

2.Posté par Alfa mike le 28/07/2014 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci cher ami Bamou pour ces infos
Bon vols à toi et au plaisir de te rencontrer
Alfa mike / GmmX

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.