AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Royal Air Maroc: Développement de la connectivité aérienne entre Casablanca, Ouarzazate et Zagora


Par Aeronautique.ma, le 18 Décembre 2013


Dans le cadre de l’activation des dispositions du contrat-programme signé entre l’Etat et la compagnie nationale Royal Air Maroc,un accord de partenariat pour développer le transport aérien domestique et promouvoir les vols dans la région de Souss-Massa-Darâa a été signé le mercredi 18 décembre.


Dans le cadre de l’activation des dispositions du contrat-programme signé entre l’Etat et la compagnie nationale Royal Air Maroc,un accord de partenariat pour développer le transport aérien domestique et promouvoir les vols dans la région de Souss-Massa-Darâa a été signé le mercredi 18 décembre.

Cet accord vise le développement de la connectivité aérienne entre Casablanca-Ouarzazate-Zagora moyennant le financement des vols vers cette région, pour atteindre 7 vols hebdomadaires entre Casablanca et Ouarzazate dont deux via la ville Zagora.

Cette convention, objet du partenariat entre le Ministère de l’Intérieur, le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, la Wilaya et le Conseil de la région Souss-Massa-Darâa et la compagnie nationale Royal Air Maroc, permettra de renforcer l’image des villes de Ouarzazate et Zagora comme destinations touristiques par excellence et d’encourager les investisseurs marocains et étrangers à investir dans la région.

Le coût annuel global de cette convention atteindra environ 17.263.000 dirhams, dont la somme de 7.403.000 dirhams qui représente la contribution du Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique (Direction générale de l’aviation civile).

Les tarifs des billets ont été fixés comme suit :

Classe économique aller /retour :
- Casablanca- Ouarzazate : 1200 DH (TTC)
- Casablanca- Zagora : 1400 DH (TTC)
- Ouarzazate- Zagora : 600 DH (TTC)

1ère Classe/ Affaires aller / retour :
- Casablanca- Ouarzazate : 2400 DH(TTC)
- Casablanca- Zagora : 2800 DH (TTC)
- Ouarzazate- Zagora : 1200 DH (TTC)​







Commentaires...

1.Posté par bamou le 23/12/2013 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chose qui n'a pas été précisée dans cet article,ces vols seront assurés par des avions de type ATR72-600 et des horaires à confirmer,car souvent,ce sont des plages horaires difficiles,soit trop tard la nuit ou très tôt le matin !

Sinon,je trouve que des tarifs comme 1200 à 1400 Dhs pour ces vols d'une heure et demi,encore chers pour promouvoir ces destinations.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.