AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc: L’opération Haj 2014 a permis le transport de 7% de plus de pélerins qu’en 2013


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 3 Novembre 2014



Royal Air Maroc a annoncé que l’opération Haj organisée pour l’année 2014 a permis à 16 268 personnes de faire le grand Pélerinage, en hausse de 7% par rapport à l’année dernière. L’augmentation du trafic a été enregistrée en dépit de la baisse de près de 20% des quotas pélerins accordés par l’Arabie Saoudite à chaque pays en raison des travaux d’extention de la Mecque. 

La compagnie nationale a programmé pour cette opération 136  vols dont 24 réguliers et 112 spéciaux. Ainsi, 13 405 passagers ont effectué le vol à l’aller et au retour sur des vols spéciaux (charters) tandis que 2 863 ont été transportés sur des vols réguliers. Une grande partie de ces vols ont été opérés sur l’aéroport de Jeddah, soit 106 au total ; contre 30 pour l’aéroport de Médine. 
 


Au Maroc, c’est l’aéroport de Rabat qui a traité le plus grand nombre de vols vers les Lieux Saints. Ainsi, 5 448 personnes ont été transportés depuis et vers l’aéroport de la capitale. Il est suivi du hub de Casablanca avec 3 400 pélerins. Les autres pélerins ont voyagé à partir de 8 villes du Royame, à savoir : Agadir, Fés, Tanger, Marrakech, Oujda, Errachidia, Ouarzazate et Laâyoune. 

Afin de réussir l’opération du Haj, Royal Air Maroc a mis en place un dispositif de renfort pour assurer une couverture sur les différents points de retour au niveau de Mekkah , Médine, et Djeddah ainsi que pour assister les pélerins marocains et éviter les éventuels incidents générés par plusieurs facteurs exogènes associés.

L’équipe locale de Royal Air Maroc en Arabie Saoudite a été renforcée par une trentaine d’agents et cadres qui ont été mobilisés tout au long de l’opération pour le bon déroulement du pèlerinage de cette année. 



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.