AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc: Lancement la ligne aérienne Casablanca-Agadir-Ouarzazate-Zagora


Par Aeronautique.ma / MAP, le 4 Mars 2011



La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, mercredi, de la ligne Casablanca- Agadir-Ouarzazate-Zagora, après la réouverture de l'aéroport de Zagora.
"Cette liaison est assurée par un avion de type ATR 72 d'une capacité de 66 sièges à raison de trois fréquences hebdomadaires: les lundi, mercredi et dimanche", précise la RAM dans un communiqué parvenu, jeudi, à la MAP, rappelant que la compagnie avait procédé, le 15 novembre dernier, au lancement de la desserte Casablanca-Agadir-Ouarzazate.

Le partenariat entre la RAM, le Conseil régional Souss-Massa-Drâa, le Conseil provincial d'Ouarzazate et le Conseil provincial de Zagora s'inscrit dans le cadre de la volonté commune des partenaires d'offrir à la région de nouvelles liaisons aériennes, qui renforcent son attractivité et son interconnexion avec les autres régions du Royaume.

Dans cette optique, la Royal Air Maroc envisage également de promouvoir l'offre touristique dans la région de Souss Massa Drâa à travers la confection de packages touristiques, pour les marchés national et international, en collaboration avec les agences de voyage et les professionnels du tourisme de la région.

En juin 2010, la RAM avait signé une convention de partenariat avec le Conseil régional de Souss-Massa-Drâa portant sur le lancement de nouvelles dessertes aériennes au niveau de la région, en vue de renforcer la dynamique de développement économique, social et touristique de la région.



Commentaires...

1.Posté par bamou le 06/03/2011 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui,mais cet aéroport pose un grand problème du point de vue procédure d'approche,car il empiète sur le territoire Algérien ( à l'instar de celui d'Oujda Angad )...

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.