AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc : Le Boeing 737 MAX reprend du service


Par , le 6 Juillet 2021



La liaison aérienne entre Casablanca et Paris-Orly aujourd'hui 6 juillet marque le retour de l'un des deux Boeing 737 MAX dans la flotte en activité de Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc a assuré dans Tweet que “le 737 MAX sera l’un des avions les plus sûrs de l’histoire de l’aviation”.

L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) avait autorisé en Janvier dernier la remise en service des B737 Max en Europe après une interdiction de 22 mois suite à deux accidents aériens qui avaient fait 346 morts.

Le directeur de l'agence avait déclaré : "Nous avons une confiance totale dans la sécurité de l'avion, ce qui est une condition préalable pour que nous donnions notre approbation. Mais nous continuerons à suivre de près la reprise du service du 737 MAX".
 

Royal Air Maroc : Le Boeing 737 MAX reprend du service

Mots clés : B737 MAX, RAM


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.