AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc: Préavis de grève des pilotes de ligne pour le 15 Juin


Par Aeronautique.ma, le 28 Mai 2013



Royal Air Maroc: Préavis de grève des pilotes de ligne pour le 15 Juin
L'Association Marocaine des Pilotes de ligne (AMPL) prévoit de déposer un préavis pour une grève de 48 heures le 15 Juin 2013 à partir de 06:00 UTC.

La décision a été prise à l'issue de l'assemblée générale de l'association tenue le 20 Mai 2013. Parmi les mesures opérationnelles convenues lors de cette assemblée, le programmation d'un sit-in des PNT à partir du 1er Juin de 10 à 12 heurs UTC. Le PNT en fonction pendant cette période opéreront leurs vols avec un retard de 30 minutes.

Le préavis de grève vient suite aux demandes d'audiences restées sans réponse de la part de la direction et aux engagements non concrétisés de l’entreprise vis-à-vis des pilotes de ligne.



Commentaires...

1.Posté par bamou le 28/05/2013 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les raisons sont résumées dans cette lettre :

Monsieur le Président,


Suite à nos demandes d’audience répétées et demeurées sans réponse, nous saisissons la présente afin de vous transmettre l’état d’avancement des dossiers traités avec le management RAM notamment l’application de l’accord de partenariat. Ce bilan totalement objectif, fait renaitre le spectre des rapports passés, dominés par le non respect des engagements de l’entreprise vis-à-vis des pilotes de ligne.


Nous pouvons dire sans aucune réserve, que le Corps des pilotes de ligne quant à lui, a rempli fidèlement la totalité de ses engagements vis-à-vis de la Compagnie Nationale. Paradoxalement, et sauf à de rares exceptions, l’ensemble des engagements de l’entreprise n’ont à ce jour pas encore été concrétisés.

2.Posté par bamou le 31/05/2013 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Report des actions et grève selon le communiqué suivant :

Madame, Monsieur,
- Considérant que la reprise du dialogue à été marquée par une volonté sincère et responsable du Président Directeur Général de ROYAL AIR MAROC a pérenniser la paix sociale au sein de RAM,
- Considérant que la reconnaissance par le management RAM de la légitimité ainsi que du caractère non revendicatif des doléances PNT a été formulée d'une manière probante et convaincante,
- Considérant que des engagements à régler tous les dysfonctionnements de l'Accord de Partenariat avec RAM ont été pris par le PDG et ce, dans les meilleurs délais,
Les Représentants Pilotes de Linge, Bureau AMPL & Délégués, soucieux des intérêts de leur compagnie, ont décidé de reporter la mise en application des mesures opérationnelles votées lors de l'assemblée Générale du 20 mai 2013, au 12 juin 2013.
Afin de vous présenter tous les détails des démarches et négociations entreprises, une Assemblée Générale sera programmée prochainement.
Cordialement.
AMPL ET DELEGUES DES PILOTES RAM.

3.Posté par bamou le 12/06/2013 05:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une assemblée générale des pilotes a eu lieu le Mardi 11 Juin,une décision a été prise : sursoir aux actions de l'assemblée du 20 Mai et une autre assemblée sera organisée le 15 Juillet.

Donc pas de grève ni mouvement.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.