AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc arrive en République centreafricaine


Par Aeronautique.ma, le 9 Mars 2010


Un vol inaugural de Royal Air Maroc (RAM) devrait arriver le 30 mars prochain à Bangui, a annoncé, lundi, l’Ambassadeur du Maroc en République Centrafricaine, M. Moulay Abdelhadi El Alaoui Azizi, à l’issue d’une audience avec le ministre d’Etat Centreafricain chargé des Transports et de l’Aviation civile, le lieutenant-colonel Parfait Anicet Mbay.


Bangui, capitale de la République Centreafricaine
Bangui, capitale de la République Centreafricaine
M. El Alaoui Azizi a déclaré à l'Agence CentreAfrique Presse (ACAP) que « Cet heureux aboutissement, nous le devons à la ténacité, à la persévérance et au professionnalisme de M. le ministre d’Etat » en expliquant que les négociations en vue de l’ouverture d’une ligne de la RAM entre les 2 pays avaient commencé depuis la grande commission mixte de 1986.

Arrivé à Bangui pour régler les détails de l’ouverture du bureau de sa compagnie, le Directeur régional de la RAM pour l’Afrique Centrale, M. Zakaria Mohamed Mahsen, qui prenait part à l’audience, a précisé que ce bureau permettra de relier la République Centrafricaine à tout le continent africain ainsi qu’à l’Europe et aux Etats-Unis.

L’arrivée de la RAM dans le ciel centrafricain devrait améliorer la desserte du pays, dont le désenclavement intérieur et extérieur demeure un des soucis majeurs des autorités.

Mots clés : centre afrique, ram



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.