AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique


Royal Air Maroc confie à AFI KLM E&M le support équipements de sa flotte Boeing 737NG


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 11 Avril 2013


Royal Air Maroc confie à AFI KLM E&M le support équipements de sa flotte Boeing 737NG
M. Driss Benhima, Président-Directeur général du Groupe Royal Air Maroc (RAM), et M. Franck Terner, Directeur général d’Air France Industries ont annoncé, au cours d'une cérémonie, la décision de RAM de confier à AFI KLM E&M (Engineering & Maintenance) le support équipements de sa flotte Boeing 737NG, qui compte plus d’une trentaine d’appareils. Grâce à ce contrat, Royal Air Maroc bénéficiera de l’expertise et des performances reconnues d’AFI KLM E&M, qui soutient d’ores et déjà plus de 400 avions de ce type à travers le monde. 

A l’occasion de la signature de ces accords, M. Driss Benhima a déclaré qu’il est « heureux de voir notre joint-venture passer à la vitesse supérieure grâce à l’extension du champ d’intervention d’ATI qui ouvre des perspectives prometteuses pour la croissance des activités de l’entreprise».

M. Franck Terner a ajouté : « nous sommes très honorés de cette nouvelle marque de confiance de la part de Royal Air Maroc, et enthousiasmés par le développement de notre co-entreprise. Combinées aux capacités de notre filiale KLM UK Engineering basée en Grande-Bretagne, les infrastructures d’ATI permettent à AFI KLM E&M de proposer à ses clients une offre complète et de proximité sur l’entretien des flottes moyen-courrier, stratégiquement localisée pour un maximum de réactivité et de compétitivité, avec la garantie du plus haut niveau de qualité de service ».


Royal Air Maroc confie à AFI KLM E&M le support équipements de sa flotte Boeing 737NG



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.


✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
19 000+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma