AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc décorée par la présidente du Liberia par la médaille de Commandeur de l’Ordre de l’Etoile d’Afrique


Par Communiqué de presse, le 20 Juillet 2015



La Présidente de la République du Liberia, Mme Ellen Johnson Sirleaf a remis, vendredi à Monrovia, la médaille de Commandeur de l’Ordre de l’Etoile d’Afrique à la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), pour les services rendus par la compagnie nationale lors de la crise de l’épidémie d’Ebola qui a frappé ce pays.

Cette distinction a été reçue au nom de la compagnie par son directeur général-adjoint, Habiba Laklalech. "Alors que la majorité des compagnies aériennes ont choisi de quitter le pays après la propagation du virus à contamination d'Ebola, Royal Air Maroc a décidé de continuer de desservir le Liberia, d'où la démonstration non seulement de la volonté de RAM d'appuyer le peuple libérien dans sa lutte contre cette épidémie, mais également la preuve de l'esprit de coopération internationale entre la compagnie marocaine et le Liberia", a souligné Mme Ellen Johnson Sirleaf, lors d'une cérémonie organisée à l'occasion du 168è anniversaire de l'indépendance du Libéria. 

Royal Air Maroc avait annoncé en août 2014 sa décision de maintenir, jusqu'à nouvel ordre, ses vols sur les pays touchés par l'épidémie du virus Ebola: la Guinée Conakry, le Liberia et la Sierra Leone, dans une démarche de solidarité responsable.  

Royal Air Maroc a assuré le transport de plus de 150.000 personnes en cette période de crise sur les vols reliant les pays touchés par le virus Ebola. Le maintien des vols de la compagnie nationale a permis de désenclaver les populations de ces pays et de contribuer à la lutte contre l'épidémie. 

"Les pilotes de RAM, qui ont fait preuve d'un courage exceptionnel et d'un sens de solidarité inégalé, ont volontairement décidé de continuer à assurer les vols à destination des pays touchés par l'épidémie Ebola, contrairement à leurs homologues d'autres compagnies, ce que nous avons amplement salué", a indiqué Mme Laklalech.
 



Commentaires...

1.Posté par marocain le 21/07/2015 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous cité juste les pilotes
Les pnc ont pas de valeur hein
Qui a fait face aux passagers a la cabine c est les pnt ??
C est vraiment grace
Le pnc n a pas de valeur alors qu il travaille plus et que c est lui qui est en face du passager durant tt le vol

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.