AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Royal Air Maroc fête ses bons résultats en Mauritanie


Par Synthèse Aeronautique.ma / Points chauds online , le 18 Décembre 2008



Mr Houssam Eliraki
Mr Houssam Eliraki
La représentation de Royal Air Maroc à Nouakchott (Mauritanie) a organisé une réception festive au restaurant « Le Salamandre » ce lundi 15 décembre 2008 à l’honneur d’un panel de partenaires (TO) spécialisés dans le domaine du voyage et travaillant en étroite collaboration avec la compagnie aérienne marocaine. Malgré le contexte de crise financière qui secoue le monde, de bons résultats ont été enregistrés par la représentation régionale en Mauritanie de la compagnie aérienne Royal Air Maroc.

Après le mot de bienvenue et de remerciement de M. Houssam ELIRAKI, directeur régional de RAM en Mauritanie. Il a jugé nécessaire à cette occasion de « s’arrêter un moment et de faire un bilan exhaustif de la situation de l’année dernière et ce que nous envisageons de faire ensemble, comme chaque année, pour l’année 2009 ».
 
« L’exercice aérien 2007-2008, a été, pour la RAM un gain de part de marché d’un point et demi. Aussi la compagnie a évolué positivement en trafic de 24 %. Au départ de Nouakchott. Notre capacité en sièges est en nette progression par rapport à l’hiver 2007 » a declare a l’assistance Mr. ELIRAKI. Il a également présenté le plan d’action pour l’année 2009, il compte, avec la collaboration de ses partenaires mauritaniens, réaliser une progression de 16 % dans le domaine du trafic avant de préciser qu’il prévoit une augmentation de l’offre en sièges de la compagnie, pour la période 2008-2009 à hauteur de 17 %.
 
M. ELIRAKI a indiqué que sa compagnie continue son développement sur l’Afrique avec une progression de l’offre en sièges de plus de 8 % par rapport à l’hiver 2007-2008, passant ainsi à un total de 59 fréquences par semaine au départ de Casablanca. A ce titre, il a fait état des nouvelles destinations ouvertes sur l’Afrique via le HUB de Casablanca. Il s’agit entre autres de Accra (Ghana), Brazzaville (République du Congo) Malabo (Guinée), Freetown (Sierra Léone) Yaoundé (Cameroun), Monrovia (Libéria) Kinshasa (RD Congo). Le représentant régional a ajouté qu’en 2008, RAM a deux nouvelles dessertes à destination de l’Afrique : Lagos et Kano au Nigeria avec deux fréquences hebdomadaires au démarrage. Aussi, en ligne avec sa stratégie de développement en Afrique, la compagnie prévoit d’élargir son réseau sur le continent avec le lancement de nouvelles dessertes en 2009 sur Luanda, Kigali, Banjul et Bangui.


Mots clés : mauritanie



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.