AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Royal Air Maroc recherche un partenaire stratégique pour retrouver sa rentabilité


Par Aeronautique.ma / Reuters, le 18 Avril 2012



Royal Air Maroc recherche un partenaire stratégique pour retrouver sa rentabilité
La compagnie nationale Royal Air Maroc recherche activement un partenaire stratégique pour faire face à la concurrence notamment celle des compagnies low cost et retrouver sa rentabilité. L'information a été annoncée par son directeur du pôle client, Mehdi El Yaâlaoui, interrogé par Reuters depuis DJerba en Tunisie où il prenait part à une conférence sur le tourisme méditerranéen.
« À l’heure actuelle, Royal Air Maroc est une société Étatique, mais nous voulons nous redresser sur le marché. Nous avons besoin de nous associer à une entreprise plus importante» a annoncé El Yaâlaoui.
« Nous sommes confrontés à une rude concurrence, pour nous maintenir, on s’est livré à une importante restructuration. Royal Air Maroc a dû abandonner des lignes comme celles de Milan-Marrakech et Marrakech-Bruxelles, et a dû vendre 10 avions et perdre 1.500 employés, mais nous avons surmonté ces problèmes » Justifie El Yaalaoui, il a jouté que la situation financière de la compagnie s’est nettement améliorée pour 2012 pour probablement ne plus demander d'aide à l’Etat.

El Yaalaoui a affirmé que l’affaire est pratiquement finalisée, mais il a néanmoins refusé de révéler le nom de l’opérateur mondial de qui il s’agit.



Commentaires...

1.Posté par Administrateur le 21/04/2012 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Royal Air Maroc (RAM) vient de démentir les rumeurs selon lesquelles l’Etat marocain chercherait un partenaire stratégique pour s’associer à la compagnie.
Lire: LeSoirEchos

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.