AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Royal Air Maroc renforce son partenariat avec la Tariqa des Tidjanes du Mali


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 9 Septembre 2015



Le président de la compagnie, Driss Benhima, et le premier vice-président du CONFENAT (Conseil Fédéral National des Adeptes de la Tariqa Tijaniya), Amadou Cheick TALL, ont signé mardi 08 septembre à Bamako une convention pour la reconduction du partenariat entre les deux parties pour les cinq prochaines années. Aux termes de cet accord, Royal Air Maroc accorde des facilités en faveur des adeptes de la Tariqa pour l’accomplissement des visites aux lieux de l’Islam au Maroc, en l’occurrence Fès.
 

La compagnie nationale offre ainsi des packages pour les adeptes de la Tariqa comprenant le transport aérien (Bamako-Casablanca), le transport terrestre (Casablanca-Fès) et l’hébergement. « Cette convention suscite un véritable engouement qui mérite d’être entretenu et renforcé car elle offre aux adeptes de la Tariqa Tijaniya en particulier et les soufis en général, la possibilité de fréquenter de plus en plus les hauts lieux de l’Islam au Royaume chérifien du Maroc», affirme M. Amadou Cheick TALL.

« Les solides liens de fraternité et les relations excellentes et exemplaires entre le Royaume du Maroc et le Mali notamment dans le domaine de la coopération religieuse promue par S.M le Roi Amir Al Mouminine et le président du Mali, nous incitent à renforcer l’engagement de Royal Air Maroc en faveur de nos frères maliens », souligne M. Driss Benhima.

« Ce partenariat qui est un important maillon dans la chaîne de coopération multidimensionnelle entre le Royaume Chérifien du Maroc et la République du Mali telle que voulue par S.M le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, et le Président Ibrahim Boubacar KEITA », indique M. Tall.




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.