AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc reprend ses vols quotidiens vers le Canada


Par , le 24 Octobre 2021



Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre ses vols entre Casablanca et Montréal à partir du 29 octobre suite à la levée de la suspension des vols directs entre le Maroc et le Canada.

Ainsi, les Boeing 787 Dreamliner vont reprendre leurs routes quotidiennes depuis et vers le Canada à partir de vendredi prochain. Un communiqué de la compagnie précise que "les passagers doivent respecter certaines mesures sanitaires. Ils sont invités à consulter le site du ministère des Transports canadien et la plateforme ArriveCAN pour se renseigner sur les détails des conditions et modalités réglementaires et sanitaires permettant l’accès au territoire canadien". 

En ajoutant que la liaison entre Casablanca et Montréal est une route stratégique pour la Compagnie Nationale compte tenu de la forte communauté marocaine résidant au Canada, mais aussi du fait que Casablanca constitue un hub important pour une grande partie de la communauté africaine se déplaçant vers le reste du continent. La reprise des vols entre les deux destinations était donc un événement très attendu qui permettra de répondre à une forte demande.

En octobre, Royal Air Maroc a programmé 3 875 vols. Par rapport à ses niveaux de 2019, le transporteur est toujours inférieur de 34,7% en nombre de vols par rapport à l'avant pandémie. Côté capacité, RAM a offert 589 046 sièges contre 856.032 il y a deux ans, selon le site Simplyflying.
 

Mots clés : RAM Canada


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.