Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Russie: Deux pilotes tués dans l'explosion d'un MIG-31


Russie: Deux pilotes tués dans l'explosion d'un MIG-31
Un chasseur MiG-31 s'est écrasé dans la région de Perm (Oural), faisant deux morts, a annoncé mardi l'agence de presse russe RIA Novosti un porte-parole du ministère de la Défense.

De son côté, une source à l'antenne régionale du ministère des Situations d'urgence a déclaré que l'appareil, parti d'un aérodrome militaire, a disparu des écrans de radars quatre minutes après son décollage. Par la suite, il a été retrouvé près du village Bulgari, à une vingtaine de kilomètres de l'aérodrome.

Selon la source, l'avion s'est posé en catastrophe sur la terre défrichée, a culbuté et s'est embrasé. Les deux pilotes sont morts.

Ce n'est pas la première fois qu'un MiG-31 s'écrase dans la région de Perm. En novembre 2010, un appareil semblable était tombé à 60 km au nord-est du même aérodrome militaire, les deux pilotes ayant toutefois réussi à s'éjecter.

Le MiG-31 est un chasseur supersonique à long rayon d'action, destiné à intercepter des cibles aériennes à basse et haute altitude.

RIA Novosti

Mardi 6 Septembre 2011

Mots clés : mig, russie


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS2014_10069
L'avion musée - B747
MAS20140305