AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Russie: Deux pilotes tués dans l'explosion d'un MIG-31


Par RIA Novosti, le 6 Septembre 2011



Russie: Deux pilotes tués dans l'explosion d'un MIG-31
Un chasseur MiG-31 s'est écrasé dans la région de Perm (Oural), faisant deux morts, a annoncé mardi l'agence de presse russe RIA Novosti un porte-parole du ministère de la Défense.

De son côté, une source à l'antenne régionale du ministère des Situations d'urgence a déclaré que l'appareil, parti d'un aérodrome militaire, a disparu des écrans de radars quatre minutes après son décollage. Par la suite, il a été retrouvé près du village Bulgari, à une vingtaine de kilomètres de l'aérodrome.

Selon la source, l'avion s'est posé en catastrophe sur la terre défrichée, a culbuté et s'est embrasé. Les deux pilotes sont morts.

Ce n'est pas la première fois qu'un MiG-31 s'écrase dans la région de Perm. En novembre 2010, un appareil semblable était tombé à 60 km au nord-est du même aérodrome militaire, les deux pilotes ayant toutefois réussi à s'éjecter.

Le MiG-31 est un chasseur supersonique à long rayon d'action, destiné à intercepter des cibles aériennes à basse et haute altitude.

Mots clés : mig, russie



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.