AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Ryanair dénonce l'annulation des liaisons entre le Portugal et le Maroc causée par le Portugal


Par , le 31 Octobre 2021



Plus de 3.000 passagers portugais sont concernés par l'annulation cette semaine de 16 vols de Ryanair reliant le Portugal au Maroc. Des annulations causées par le régulateur de l'aviation civile du pays qui n'a pas fourni les licences à temps pour de nouvelles liaisons entre Lisbonne et Agadir, Fès et Marrakech.

Ryanair, dans un communiqué, a jugé le comportement des autorités portugaise de "violation flagrante de l'accord de ciel ouvert de l'UE en place avec le Maroc. Ryanair opère entre le Portugal et le Maroc depuis plus de trois ans et il est inexplicable pourquoi le ministère des Infrastructures n'a pas délivré d'autorisations de vol standard pour permettre à ces vols d'opérer."

Les autorités portugaise ont répondu par un communiqué où il prétendent que les demandes d'autorisation ont été déposées par Ryanair le 22 octobre en violation des délais minimaux.

Un réponses qui a donné lieu à des réactions agressives du PDG de Ryanair Michael O'Leary envers les autorités locales dans une interview avec  à la chaîne de télévision Porto Canal :
 


Mots clés : Maroc, Portugal, Ryanair


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.