AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Safran agrandira sa filiale Aircelle Maroc de 8000m² d'ici fin 2015


Par Revue de presse, le 16 Avril 2015



Aircelle Maroc, filiale du groupe français Safran, va s'agrandir dans les prochains mois de 8 000 mètres carrés en plus de ses 20 000 mètres carrés à l'Aéropôle de Casablanca. Un investissement de cinq millions d'euros comprenant bâtiment et équipements, selon Usine Nouvelle.

"Les travaux ont déjà commencé derrière l’usine actuelle. Nous allons nous agrandir de 8 000 m²", a indiqué Benoît Martin-Laprade, directeur général d’Aircelle Maroc.

"Une première partie, dédiée à la logistique, sera livrée en juillet 2015 et la seconde, l’extension de l’atelier, sera livrée en novembre", précise le directeur.

"Aujourd’hui, il y a toute une génération de moteurs, comme celui de l’A320 qui vont s’arrêter. On assiste à un renouvellement de génération. Nous étions sur les anciens programmes et ils seront remplacés par les nouveaux".

Ce nouvel investissement n'entraînera ni une augmentation "sensible du chiffre d’affaires, ni celui de l'effectif marocain maintenu autour de 650 salariés".

Lire l'article intégral sur Usine Nouvelle.

Aircelle Maroc fête son 2000ème inverseur de poussée




Commentaires...

1.Posté par sam 1871 le 16/04/2015 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SAFRAN, c'est bien cette énorme entreprise comprenant entre autres la SNECMA qui fait des milliards de bénéfices et qui propose à ses salariés 4€ en guise d'augmentation de salaire pour 2015 ...?
Ah oui...le discours des directions : ne vous plaignez pas, de toute façon les retraites et la sécu c'est mort mais avec vos 3000€ (pour les mieux lotis, hors dirigeants bien sur) d'intéressement et de participation, vous pourrez vous offrir un morceau de retraite voire deux ou trois lampes pour votre future maison ...
Dans le temps la SNECMA respectait au moins ceux qui faisaient sa richesse !

2.Posté par bamou le 17/04/2015 14:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sam1871,le souci économique et la réduction des coûts étaient la principale motivation de l''implantation de SAFRAN au Maroc,la masse salariale des 650 employés Marocains est trop faible par rapport à celle qui aurait été en Europe....

3.Posté par témoin de l'interieur d'aircelle le 07/05/2015 07:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ce qui brille n’est pas or
Le visage des biens et le cœur des mauvais

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.