AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Shaesta Waiz vole autour du monde en solitaire à bord d'un Beechcraft soutenue par l'OACI


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 18 Mai 2017



Shaesta Waiz, une jeune femme afghane s'est fixée un but, celui de faire le tour du monde en solitaire pour sensibiliser les femmes aux métiers de l'aéronautique. Elle a fait escale à Montréal au tout début de son voyage à bord d'un petit Beechcraft. Shaesta Waiz est née il y a 29 ans dans un camp de réfugiés afghans avant d'émigrer juste après sa naissance avec sa famille aux Etats-Unis en 1987 où elle a eu son diplôme d'ingénieur.

L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) soutient le projet et son objectif d'inciter plus de femmes au pilotage. En effet, seulement 3 à 5% des pilotes commerciaux en activité dans le monde sont des femmes.

Partie samedi de Daytona Beach, en Floride (sud-est des Etats-Unis), Shaesta Waiz volant à 320 km/h fera trente escales, dans 18 pays sur les cinq continents. Elle passera notamment par l'Egypte, le Qatar, l'Inde et l'Indonésie avant de revenir mi-août à son point de départ.

 





Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.