AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Soudan: 32 morts, dont une délégation ministerielle, dans la chute d'un avion


Par AFP, le 19 Août 2012



Un avion transportant une délégation officielle soudanaise s'est écrasé dimanche au Kordofan-Sud tuant les 32 personnes, dont un ministre, qui se trouvaient à son bord.  "Tous les passagers à bord ont été tués", a déclaré à l'AFP Abdelhafiz Abdelrahim, porte-parole de l'Autorité de l'aviation civile.

Parmi la délégation qui se rendait au Kordofan-Sud à l'occasion de l'Aïd el-Fitr, se trouvait le ministre des Affaires religieuses Ghazi al-Saddiq, selon l'agence officielle Suna qui rapporte que 26 passagers et six membres d'équipage, dont les nationalités n'ont pas été précisées, se trouvaient à bord de l'appareil.

Les causes de la chute de l'appreil, un Antonov, n'étaient pas connues dans l'immédiat, certains officiels mettant en cause le mauvais temps, d'autres une explosion d'origine indéterminée.




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.