AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Supaero Casablanca: Une école privée à vocation aéronautique voit le jour


Par Aeronautique.ma, le 1 Octobre 2013



Supaero Casablanca: Une école privée à vocation aéronautique voit le jour
Une nouvelle école privée Supaero (Ecole Supérieure de l’Aéronautique et de la Haute Technologie) vient s'ajouter aux instituts publics mis en place pour accompagner le développement du secteur aéronautique et ses domaines connexes. Erigé en premier Métier Mondial du Maroc, ce secteur constitue en effet le domaine technologique qui offre la plus forte valeur ajoutée et la locomotive pour le développement des industries de haute technologie.

Supaero, située au Boulevard d'Anfa à Casablanca est une filiale du groupe HIGH-TECH, est dotée d’une équipe pédagogique composée de professionnels, d’experts internationaux et d'ingénieurs en fonction dans l'industrie aéronautique.

Supaero Casablanca forme en cinq ans après le bac des ingénieurs dans les domaines aéronautique et spatial, les industries de haute technologie connexes et les sociétés de service et d’ingénierie informatique. Trois filières sont proposées:

- la filière Ingénierie Aéronautique et Spatiale : La filière IAS a pour objectif d'assurer la formation de cadres techniques opérationnels pour accompagner le développement de l'industrie aéronautique et ses activités connexes, notamment pour la sous-traitance aéronautique et spatiale (structure, avionique et propulsion).

- la filière Informatique et Systèmes Embarqués : La filière ISE a pour objectif d'assurer la formation des futurs spécialistes de grands systèmes informatiques complexes impliquant, à l’instar des systèmes embarqués, des interactions hommes/machines et les techniques de l’informatique mises en œuvre dans les secteurs de pointe (aéronautique, automobile, etc.).

- la filière Télécommunications et Réseaux Avancés : La filière TRA a pour objectif d'assurer la formation d'experts techniques en ingénierie des réseaux et télécommunications avec une vision la plus large possible des domaines aéronautique et spatial dans leur ensemble, notamment pour les industries liées aux télécommunications spatiales et aux réseaux avancés.

En savoir plus: Supaero.ma




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.