Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Syphax Airlines: Problème de rentabilité de la ligne Tunis -Montréal


La compagnie tunisienne Syphax Airlines avait lancé le 23 octobre 2013 son premier vol direct à destination de Montréal depuis Tunis. La compagnie négocie avec les autorités canadiennes la possibilité de réduire ses vols faute de rentabilité et se limiter à des vols saisonniers uniquement.

Si cette demande est refusée, Syphax serait contrainte de suspendre cette ligne rapport le portail aéronautique tunisien. 

Le taux de remplissage d'explique, selon la même source, par le fait que les passagers tunisiens préfèrent toujours voyager via Paris ou Francfort malgré l'escale.


Aeronautique.ma

Mercredi 3 Septembre 2014


Commentaires

1.Posté par bamou le 04/09/2014 21:59

Tout dépend du service fourni à bord et des tarifs appliqués,car Syphax n'est pas du calibre de Tunis air , la compagnie est obligée de pratiquer des prix un peu plus cher que la concurrence du fait que le vol est direct.

Sinon,à part les vacances et l'été ce genre de vol ne remplit pas toute l'année.

Juste pour rappel;beaucoup de Tunisiens voyagent avec la RAM à partir du HUB de Casablanca vers Montréal.

2.Posté par bamou le 08/09/2014 07:48 (depuis mobile)

Cette ligne n''a même pas bouclé un an et déjà on parle de la supprimer,ça veut dire aussi que l''étude de la rentabilité de la ligne n''a pas été faite comme elle se devait.

Beaucoup de passagers en provenance de Tunis continuent à voyager avec RAM.

3.Posté par bamou le 08/09/2014 07:52 (depuis mobile)

Beaucoup de passagers en provenance de Tunis continuent à voyager avec RAM vers YUL en transitant par CMN,que ce soit le vol AT571 ou AT573,pour lesquels est prévu 2 vols vers le Canada en fonction des horaires d'arrivées.il y a aussi question tarif.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse





Newsletter





Galerie
MAS2014_10061
ATR - 600
Dreamliner0015